Bilan de l’année et reprise

Ça y est, les vacances sont finies, les adhérents du Tennis Club de Visan Tulette ont repris les raquettes et certains la compétition.

Revenons un peu sur la saison passée:

Une saison riche en événements, la vie d’un club de tennis bat son plein entre les rencontres par équipes, l’école de Tennis et le tournoi organisé par le club.

Au niveau des résultats, un titre supplémentaire est venu s’ajouter à la collection, celui des jumeaux Duplan, Mattéo et Dorian qui ont été champions départementaux en catégorie 13/14 ans en janvier dernier et vice-champions de Ligue lors des phases finales près de Grenoble. Bravo à eux !

Une sortie bien appréciée des adhérents a été organisée courant février au Tournoi de Marseille (Open 13) avec près de 50 inscrits.

Les adultes (avec quelques jeunes, Victor, Jade, Mattéo, Dorian, …) avec 6 équipes inscrites se sont battus comme des diables tous les dimanches de mars à mai, le meilleur résultat est à mettre au profit de l’équipe 1 homme qui finit vice-championne départementale de 1ère division en mai dernier ! Bravo à Charles, Jean-Phi, Jérôme, Laurent et encore Mattéo !

L’enchaînement a été facile puisque dès le 24 mai, le tournoi annuel a démarré pour plus de 3 semaines de compétition, c’est un tournoi dorénavant bien implanté et reconnu dans le territoire qui s’est déroulé avec 125 inscrits et plus de 140 rencontres sur les 2 sites, Visan et Tulette.

(Anna Corbel 15/1 TC Nyons bat Laurent Julie 15/3 TC Pierrelatte chez les femmes et

Johan Fourneyron 15/1 TC Pierrelatte bat Edaleine Christophe 15/1 St Martin d’Ardeche)

Il faut noter qu’une soirée a été organisée pendant le tournoi au profit de l’association Ressources de Montélimar, soutien de malades atteints de cancer, un chèque de 770 € leur a été remis par la co-présidente du club Anne Martel (au final 840€ ont été collectés et remis) . Un grand merci à tous les participants !

Enfin l’année s’est terminée par la clôture de l’école de tennis lors d’une journée magnifique, elle a été délocalisée au TC Pierrelatte le mercredi 26 juin où plus de 320 enfants de 5 à 13 ans se sont retrouvés, ont participé à des plateaux d’adresse, de dessin, de jeux toute la journée. Celle-ci a été organisée à l’initiative de tous les entraîneurs des clubs de notre territoire, Nyons, Mirabel, Saint Paul 3 chateaux, Vallaurie, Taulignan, Grignan, Colonzelle, Pierrelatte et bien sur le TCVT ,

L’été s’est poursuivi avec les tournois individuels où on a pu voir les compétiteurs du TCVT s’inscrire à tout va, avec quelques belles victoires comme celle de Marie-Pierre Chaussy qui a remporté le tournoi +35 du TC Grignan.

Ce mois de septembre commence avec un nouveau BE, Fabien Seu. Celui-ci s’occupe des jeunes et des moins jeunes, le planning est sur FB et le site du club, il est disponible pour les stages lors des vacances scolaires, pour des cours en individuel au numéro 06 49 80 00 96, n’hésitez pas à le solliciter !

Dès le 22 septembre,  les compétitions adultes des championnats d’automne ont commencé, 2 équipes Hommes et 1 femme sont inscrits et le parcours a démarré par une défaite pour les filles sur le terrain du Teil, au double décisif, et perdu la rencontre 3/2 après avoir remporté 2 simples sur 3 !

L’équipe homme reçoit les clubs d’Aubenas, Saint Paul, les Vans et Montbouchet, les 29, 30/09 et les 13 et 20/10…

Merci pour votre lecture,

Tennistiquement vôtre, le TCVT.