Projet club

Le Projet Club est un fil rouge qui est mené en parallèle à l’objectif premier de notre club : l’apprentissage du tennis.

 

Ce Projet Club a pour objectif d’augmenter de manière importante le temps des enfants ainsi que celui des adultes passé au club. Depuis toujours, notre club est un lieu où les parents laissent et récupèrent leurs enfants pour leur entraînement hebdomadaire. Nous voulons faire évoluer cette manière de faire pour mettre en avant le club de tennis comme lieu de vie où les enfants viennent pour apprendre le tennis mais aussi pour passer du temps entre ami(e)s.

 

Les moyens que nous voulons et que nous mettons en place sont la création d’une maison du tennis confortable et accueillante ( coin TV, fléchettes, jeux de société…), d’un coin musculation (banc de muscu, abdos…) et d’une cuisine qui nous permettra de mettre en place des goûters et des anniversaires !
Pour l’instant, Cela concerne essentiellement les locaux de Visan car plus spacieux. Nous disposons par contre déjà d’une cuisine bien équipée à Tulette et nous essaierons, malgré l’exiguïté du local, d’apporter quelques améliorations, notamment pour les jeunes.

Pour les adultes, nous voulons proposer des animations type soirées à thèmes afin de passer de bons moments à côté des terrains de tennis.

 

Pour aller plus loin dans notre projet, nous avons fait la demande à la mairie de Visan de nous construire une demi surface de tennis supplémentaire grillagée donc sécurisée qui aurait 3 fonctions :

– permettre les échanges contre un mur.

– être une surface type mini tennis

– être une surface adaptée à la préparation physique.

 

Et pour parapher notre projet, nous avons également fait la demande à la mairie de rendre le complexe tennis et football plus chaleureux, mieux aménagé pour les familles (espaces verts, bancs…)

 

Toute proposition d’aides et de soutiens sont bien entendu les bienvenus.

 

Sportivement.

 

le TCVT

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.